Une autre vision du monde

11 mai, 2007

CASSER n’est pas une solution!

Classé sous Non classé — alleaumestephanie @ 15:34

Le dimanche 6 mai Nicolas Sarkozy a remporté les élections présidentielles de 2007 face à Ségolène Royal avec près de 53% des voix.

CASSER n'est pas une solution! dans Non classé 086378

Personnellement j’ai été déçue car je croyais profondément à un renouveau politique, en un changement radical. Mais c’est ça les élections; il y a forcément un vainqueur et des heureux et de l’autre côté des déceptions.

Celà étant dit, même mécontente de voir que mon vote n’a en fait servi à rien, ce n’est pas pour celà que je vais aller détruire la voiture de mon voisin ou casser des vitrines et arrêts de bus.

Il faut se faire une raison, c’est la loi du sufrage universel. Certains dénoncent le comportement de M Sarkozy quant à sa relation étroite avec la police, mais détruire ainsi des biens, qu’ils soient publics ou privés n’amènerait-il pas finalement à lui donner raison et renforcer justement le pouvoir de la police.

Les gens qui ont mis des années à s’acheter une voiture ou qui sont encore en train de rembourser leur crédit auto ne sont pas responsables de la défaite de madame Royal. Bien au contraire, car c’est derniers n’ont pas payer les pots cassés!

Certes tous les manifestants ne sont pas tous des casseurs, mais à chaque fois qu’une manifestation importante a lieu des débordements se produisent. Et quand il s’agît de mécontentement, les exemples ne manquent pas. En 1995 avec Alain Juppé, l’éducation nationale dans la rue avec Claude Allègre. Encore une fois les casseurs ont détruit le véritable message qu’il y avait à faire passer en semant la zizanie!

 

Pour certains, il n’y a pas de vrai motif à manifester, c’est le plaisir de casser qui prend le pas. Un autre exemple, lorsque 2 jeunes de banlieue se sont électrocutés dans un transformateur EDF à Clichy parce qu’ils voulaient échapper à la police; qu’est-ce que celà a donné? Des émeutes, des villes dans le chaos le plus complet.

Et je ne vous parle pas des manifestations anti-CPE qui à la base partaient d’un sentiment de solidarité, de mobilisation avec un vrai sujet de discution et de reflexion.

Croyez-vous vraiment qu’en semant le désordre, notre voix, notre message peuvent être entendues et écoutées? Je ne crois guère; il faut bien se dire une chose, mai 68 c’est loin et fini. Et dans le cas de l’élection de monsieur Sarkozy comme président de la république c’est pareil, le peuple a voté, et a choisi.

Certes je ne suis pas tout à fait d’accord, mais ce qui est fait est fait et n’est plus à faire. De toute manière, qu’on le veuille ou non, nous sommes partis pour 5 ans; donc pas la peine de mettre les villes à feu et à sang!

Laisser un commentaire

AWANATU |
moi telle que je suis blogu... |
Chawki |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Y'en A Marrrrrre
| rednoize propaganda
| La vie d'une copropriété