Une autre vision du monde

11 mai, 2007

LADY DIANA, bientôt 10 ans.

Classé sous Non classé — alleaumestephanie @ 17:28

Le dimanche 31 aôut 1997 un drame touche les français et ébranle la monarchie britannique. Tôt le matin à Paris, la Mercedes de la princesse de Galles percute de plein fouêt un poteau du pont de l’Alma. Grièvement blessée et dans un état critique elle est évacuée d’urgence vers l’hôpital de la Pitié Salpétrière. Malheureusement elle succombera à ses blessures quelques heures plus tard.

LADY DIANA, bientôt 10 ans. dans Non classé 1bb9a85autodiananp

Après que sont corps fut rapatrié en Angleterre, le 6 septembre 1997 des funérailles nationales ont lieu en la cathédrale de Westminster. (Là où elle s’était mariée avec le prince Charles en 1981)

Pour beaucoup Lady Diana c’est une « vraie reine » qui s’en va subitement, et trop violemment. Princesse du coeur et proche des gens, la vraie « lady » disparaît trop vite.

On ne sera jamais la véritable cause de l’accident. Selon la version officielle, le chauffeur de la Mercedes était ïvre et conduisait trop vite. (C’est toujours plus facile d’incriminer les morts, il ne sont plus là pour se justifier!). Pour d’autres, ce serait une course poursuite avec les paparrazzis qui aurait conduit à ce terrible drame (ce ne serait pas étonnant). A un certain moment on a même parlé d’une mystérieuse Fiat blanche qui aurait poussé la voiture contre le poteau sous le pont. Encore plus surprenant à l’époque on a même pensé à un attentat commandité par la famille royale elle-même!

Aujourd’hui, bientôt 10 ans après, le mystère reste entier, mais le souvenir de Diana reste dans nos coeurs (et pour cause…)

Diana, c’était cette femme partie de rien, et devenue l’image de l’Angleterre. Lady Diana, de son vrai nom Diana Spencer est née le 1er juillet 1961 à Park House au royaume-uni.

diana dans Non classé

Elle fut puéricultrice pendant quelques années, mais la partie de sa vie que l’on retient c’est qu’elle a épousé l’héritier de la couronne d’Angleterre, à savoir le prince Charles le 29 juillet 1981 en la cathédrale de Westminster. A l’époque des millions de gens à travers le monde avaient regardé la retransmission de ce mariage à la télé. Si jeune, si belle; elle était magnifique et sa robe sublime, tout le monde était scotché à son écran!

ladydiananmariage

Elle donnera au prince Charles 2 enfants : William (prince William Arthur Philip Louis) né le 21 juin 1982; et Harry (prince Henri Charles Albert David) le 15 septembre 1984.

Mais pour Diana, le bonheur ne sera que de courte durée et laissera un goût amer. En effet, en 1992 le couple se sépare et le divorce sera prononcé en 1996. (Un an avant la mort trgique de Diana). Mais malgré cela, elle reste dans le coeur des Anglais, comme des Français.

Personnellement je pense qu’aujourd’hui la famille royale n’a pas autant d’intérêt sans elle.

Elle fut la première à aller dans les pays où il y avait la famine; à toucher les malades du sida (à l’époque on croyait que le virus était contagieux).

Elle fut la première femme à aller sur le terrain où se trouvaient les mines anti-personnelles. Mais non seulement elle était courageuse, de plus elle avait la « classe ». C’était une femme magnifique, intelligente et belle, tout lui allait, et partout les gens se retournaient et l’applaudissaient.

Lady Diana Spencer photo 2

Il n’y a pas à dire, bientôt 10 ans après, mon sentiment est toujours le même; c’était une vraie reine, et une grande princesse du coeur!

diana335

Laisser un commentaire

AWANATU |
moi telle que je suis blogu... |
Chawki |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Y'en A Marrrrrre
| rednoize propaganda
| La vie d'une copropriété